1 7

Les artistes présents dans la galerie d'art contemporain Y Galerie

Kalouf - Big Hair 2Né le 31 janvier 1978 à Port-Gentil (Gabon), Pascal Lambert crayonne depuis son enfance et se fait connaître sous le pseudonyme « Kalouf » à la fin des années 90 en réalisant des graff illégaux en pleine rue où il fusionne les lettrages, les décors et les personnages dans un style coloré, à la fois réaliste, caricatural et fantastique.

En 1998, il intègre le crew ACC, un groupe de 10 graffeurs qui investit des lieux improbables et se spécialise dans la création de fresques à thème de grande envergure. Pendant une dizaine d’année, il accumule les expériences enrichissantes et affine sa technique à la bombe et à l’aérographe avec ACC, mais aussi à travers sa structure Kaligraff, qui l’amène à voyager dans de nombreux pays, et les 3 Barons, un collectif de plasticiens, graphistes et peintres muralistes.

En 2010 Kalouf crée, avec le soutien du centre culturel d’Orly, sa première exposition personnelle sur toiles. Il y présente une quinzaine de tableaux déclinant les 4 disciplines de la culture Hip Hop. Depuis, son travail en solo, teinté d’hyperréalisme et de 3D, n’a cessé d’être reconnu dans le milieu du Graffiti et du Street Art.

 

 

Oeuvres actuellement disponibles:

 

Kalouf Heinkel KAlouf Sioux Bombe acrylique et aérosol sur toile 146 x 114 Kalouf Effraie des clochers  
Heinekal
Acrylique, aérographe
et Posca sur carton
30 x 23 cm
Sioux
Bombe acrylique et aérosol sur toile
146 x 114 cm
 
Effraie des clochers
Acrylique, aérographe
et Posca sur carton
30 x 30 cm
 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Onemizer est né en 1987 dans le Sud de la France.

Il passe une partie de son enfance en Afrique où il fait ses premières rencontres avec l’art et y découvre l’aquarelle.

De retour en France à l’adolescence, il fait connaissance avec le graffiti parisien lors de ses balades autour de Paris avec ses parents.

Les bords des autoroutes ainsi que les métros parisiens sont de véritables musées pour lui. Ce véritable coup de foudre le pousse à arpenter plus tard les terrains vagues ainsi que les voies ferrées et les entrepôts désaffectés afin de peindre sur des murs et se perfectionner à l’abris des regards.

Après le lycée, il décide d’entreprendre des études d’art en intégrant une école de design, mais préfère poursuivre sa route en autodidacte.

Petit à petit, il passe du mur à la toile, et c’est poussé par son entourage, qu’il commence à montrer son travail et exposer ses toiles au gré de ses rencontres dans des hôtels de luxe, restaurant, bars…

Il organise ensuite ses premières expositions dans les environs de Bordeaux ainsi que dans la région parisienne. Du chemin a été fait depuis ses débuts dans les rues, et il expose désormais dans de nombreuses galeries d’art internationales (Paris, Courchevel, Megève, Cannes, Singapour, Honfleur, Londres ; Bordeaux ,Galerie des Arcades aux Mouleaux, Hossegor, Go Gallery à Amsterdam, Street Art Gallery à Dubaï, Barbizon …) .

Il a participé avec une centaine d’autres avec des artistes internationaux ainsi qu’au record du monde du plus grand graffiti sur toile qui s’est déroulé à Dubaï en Novembre 2014 et qui a été validé afin d’apparaître dans le Guiness book.

Il puise son inspiration dans les classiques du pop art tels que Basquiat, Warhol… ainsi que tout simplement dans sa vie quotidienne, ce qui l’entoure, et dans la scène street art.

Il aime travailler les lettrages, revisiter les portraits de personnalités ou objets qui ont marqué l’Histoire ou son histoire personnelle. Avec le temps, il développe un large panel de styles différents, combinant toujours du graffiti, du tag, des « coulures », et surtout une multitude de couleurs.

Il utilise un large éventail de techniques différentes : bombes de peinture, pochoirs, dessins, posca, pinceaux, encre, et parfois même directement ses mains. Il renouvèle constamment son art, aime changer les techniques, changer de support…

C’est l’impact visuel et le choc des couleurs qui rendent chacune de ses toiles plus originales les unes que les autres.

 

Oeuvres actuellement disponibles:

 

Onemizer Lovely Onemizer Colt Pposca sur toile 89 x 116 cm web

Onemizer Hendrix Posca et aérosol sur toile 116x89 cm web

Lovely
Bombe aérosol sur palissade
70 x 50 cm

Colt

Acrylique et posca sur toile
89 x 116 cm

 

Hendrix
Posca et aérosol sur toile
116x89 cm

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Né en 1957, Jean-Pascal Najean est un sculpteur sur bois contemporain.Jean-Pascal Najean

Tourneur sur bois et menuisier à ses débuts, il est passé à autre chose puis il s’est un jour ennuyé.
Il a pris un bout de bois et la passion a envahi sa vie. Chaque sculpture de Najean est
un hommage à la femme en particulier la sienne, Séverine, qui s’occupe des finitions.

Les « filles » de Najean ne sont pas des femmes, ce sont des hyperboles de la femme,
ou mieux, de la féminité. D’où cette volonté constante d’épure, d’éliminer l’anecdote, de
simplifier le détail, d’aller à l’essentiel. La distorsion des formes, la courbe élancée des attitudes,
la fluidité des lignes sont au service de l’expression d’un moment rare, fugace, mais
essentiel, saisi dans le corps du modèle, ou dans l’imagination du créateur. Désinvoltes ou
provocantes, elles n’ont pas de visage, et cependant leur regard vous transperce plus que si
elles avaient des yeux.

Michel Le Guen

 

Oeuvres actuellement disponibles:

 

Najean Lady Iron Y Galerie Jem YGalerie w 2390 Najean Ca caille Y Galerie Najean LArtiste Y Galerie
Lady Iron
Sculpture en résine
Hauteur 60 cm
Blanche
Sculpture en bois de Tilleul peinte
Hauteur 60 cm
 Ca caille
Sculpture en bois de tilleul peinte
Hauteur 100 cm
L'artiste "Inès"
Sculpture en résine peinte
Hauteur 60 cm

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Dessiner comme on écrit, raconter mon histoire.

En inventant des alexandrins libres, spontanés, dessiner en écrivant devient automatique et le rythme des mots suit le rythme du dessin. Même si la plupart du temps, les textes sont illisibles, quelques mots se révèlent, et permettent de pénétrer mon univers.

L'essentiel est là, raconter mon histoire. Pour faire écho à celle des autres. Dire qu'on est ce que l'on a vécu, ce que les autres nous ont fait vivre. Psalmodier ces morceaux de vie, un peu énigmatiques, mais tellement clairs pour tous ceux qui savent les voir.

 Apporter l'harmonie et brouiller les pistes.

L'assemblage de tous ces « fragments de vie » qui conduit à quelque chose d'harmonieux est un principe qui me plait beaucoup, et fait écho à mes convictions personnelles. La différence crée de la valeur, de la complémentarité naît la richesse. La composition mosaïque apporte un nouveau point de vue, propose un autre équilibre, brouille les pistes.

 Mêler force et douceur, yin et Yang.

La force de l'écriture, du mouvement, des mosaïques, la douceur de la dentelle des mots, l'énergie expulsée du Yang, contenue du Yin. Les symboles utilisés, cachés ou non, sont posés pour construire un langage universel, au-delà des frontières, des cultures, des histoires individuelles. La transparence apporte un niveau de lecture supplémentaire.

 

Oeuvres actuellement disponibles:

 

Haire planete bleue Haire mon paradis2   Haire Nuances gris  
Planète bleue
Encre et acrylique sur papier aquarelle
et acrylique sur plexiglass
80 x 80 cm
Mon paradis
Encre et acrylique sur papier aquarelle
et acrylique sur plexiglass
80 x 40 cm
Nuances grises
Encre et acrylique sur papier aquarelle
et acrylique sur plexiglass
40 x 40 cm


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

C. Catelain Dol Y GalerieChristophe Catelain né en 1972 est un artiste photographe plasticien issu du milieu 'Urbain & Contemporain'. Bercé par la culture Pop Art & influencé par celle du Street'Art, ses "visuels" constitués de millier d'images,de part ses voyages à travers le monde, se déclinent maintenant sous plusieurs formats (Plexiglass, Caissons lumineux par led, palissade, béton allégé, bloc de pure plexiglas à poser ...).

Les collections sont passées par des expositions à New York, Singapour, Paris et actuellement présentées à Dubai, Los Angeles, Crans Montana (Suisse) & en France à St Paul de Vence et Barbizon.

Anticonformiste, de plus en plus engagé dans une démarche de composition très "Art And Peace", ses collections sont des clins d'oeil et rendent hommages aux mouvements "LOVE#FREEDOM#NO MORE WAR", un livre ouvert à la réflexion sur fond d'images imbriquées, signées Christophe Catelain.

Il est aujourd'hui une figure emblématique de l'art contemporain et particulièrement du domaine du Street art.

 

Oeuvres actuellement disponibles:

LIFE 107X110 N1 5 palissade    CAUTION 99X93 palissade P U  
Life
Palissade bois
107 x 110 cm
 
Caution
Palissade
100 x 100 cm


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Jaké - Burger Queen, 2014Jakè finit ses études aux Arts Appliqués en 1990.

Après de longues années de recherche de style, de développement graphique et de pérégrinations créatives, il se consacre pleinement à son activité d'artiste peintre à partir de 2003.

Sa démarche généreuse, colorée et vivante, se rapproche des aspects techniques, symboliques et spontanés de la Figuration Libre et du Street Art.

Basé sur l'utilisation du Posca et de l'acrylique, son travail de création s'exprime sur toutes sortes de supports et dans des environnements très variés: principalement sur des toiles ou des objets de récupération dans son atelier, mais aussi en milieu urbain sur des murs, des palissades, des rideaux métalliques, des cages d'ascenseur et même des voitures !

Bien que très vite appelé à la réalisation de vitrines à Paris, de visuels pour l'impression textile et de pochettes de disques, sa vraie passion reste la peinture…

Ce boulimique pictural confie : « Je ne sais pas m'arrêter, c'est sans doute pour cette raison que je peins souvent les bords des tableaux. Mon travail cadré, structuré, et le style qui en découle s'appuie sur les détails et les émotions qu'elles suscitent…

14 couleurs jamais mélangées, un aspect sérigraphie in fine, pas de matière ou peu, juste des points de vue et des reliefs graphiques…» Bien que la toile de grande dimension soit son support de prédilection, il passe allègrement à des formats supérieurs type murs peints et/ou bâtiments…

Il fait sa première exposition personnelle à la galerie Villain à Paris en octobre 2011.

Il a depuis participé à des expositions à travers le monde et est un des acteur majeur de l'art contemporain.

Oeuvres actuellement disponibles:

 

Jakè Live painting Montreux web Jakè Primum non nocere 89 x 130

Jakè Vanité à la brosse à dents 92x65 cm web

 
 
Mercury
Posca sur toile
146 x 114 cm
 
Primum non nocere
Posca sur toile
89 x 130 cm
 
Vanité à la brosse à dents
Posca sur toile
92x65 cm
 

 

  

Jakè - artiste présent dans la galerie d'art contemporain Y Galerie
jakèartwork jake jakeartwork figurationlibre street art jakè artiste de la rue figurationlibre.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Mr Lolo - Love fond bleu, 2013C’est en 1987 après sa rencontre avec Miss.Tic, la poète, la fatale, que Mr. Lolo s’investit totalement dans l’aventure du pochoir de rue. Ensemble, ils traversent Paris, de murs en façades, de bistrots de Pigalle en clubs branchés, ils sont inséparables. La course contre les pandores qui chassent la déprédation de l’espace public tourne souvent à la poisse et s’achève alors derrière les barreaux d’une cellule de dégrisement.

L’œuvre de Mr. Lolo déploie divers paradoxes: esthétiques, culturels, sexuels. Le multiple et l’unique. L’obscurité et le brillant. La décadence et la pureté. La rue et le boudoir. Le philtre et le vénéneux. La double identité. Ce jeu permanent avec la duplicité se retrouve autant dans ses sujets que dans sa technique. 

Apparemment, il n’y a rien de plus rustique en termes de technique picturale que le pochoir. L’emploi de la découpe et de l’aérosol compose en général des œuvres plates, sommaires, vouées à une dégradation rapide et à un usage multiple.

Avec une adresse qui tient de la dévotion, Mr. Lolo affirme et démontre le contraire. Il détourne le pochoir et le sublime. Son sens aigu du détail qu’on retrouve chez les peintres et affichistes de l’Art Nouveau comme Alfons Mucha, bouscule donc les schémas.

Selon l’expression de Philippe Fontaine, ses pochoirs semblent avoir été découpés, non au cutter mais au scalpel ; la précision y est chirurgicale. Par l’usage de la technique mixte, qui mêle acrylique, encre aérosol et paillettes, ses portraits recèlent un volume, une épaisseur, une expression, une suavité, un trouble. L’usage du pochoir dont l’intérêt premier est de se multiplier à l’infini ou presque, est dénié. Ses œuvres-là sont uniques. Le rehaut de paillettes posées à la main accentue le contraste par un effet brillant or ou argent.

 

Oeuvres actuellement disponibles:

 

Mr Lolo La Dame de coeur Encre et Aérosol sur toile 2012 41x33 3 Mr Lolo Génie Pochoir 20x20 Mr Lolo Oeil de vache Pochoir 20x20 LAnge triste Encre aérosol sur toile 20x20 2 vendu 07 14
La Dame de coeur
Encre et Aérosol sur toile 2012
41x33 cm
Génie
Pochoir sur toile
20x20 cm
Oeil de vache
Pochoir sur toile
20x20 cm
L'Ange triste
Encre et aérosol sur toile
20x20 cm

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

E-mail:

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone / Phone :

(+33) 01 84 19 23 15